Les premières Chevrolet Bolt destinées au covoiturage

Publié le 15 juillet 2016 dans Électrique par EcoloAuto

Contrairement à la Tesla Model 3 qui a fait les manchettes en raison du nombre important de précommandes pour le modèle suivant son dévoilement, la Chevrolet Bolt ne sera pas offerte en prévente selon son constructeur.

En fait, il se pourrait que les premières livraisons de la rivale principale de la Model 3 n’aillent même pas à des consommateurs, mais plutôt à l’entreprise américaine de covoiturage Lyft. C’est du moins ce qu’indique la publication Fortune dans un article publié en début de semaine.

Les Chevrolet Bolt serviront à lancer le service Express Drive de Lyft, un concurrent à Uber lancé en 2012 et maintenant offert dans 33 états américains en plus de six pays en Asie.

La particularité du programme Express Drive est qu’il permet aux conducteurs de louer un véhicule à prix réduit grâce à un partenariat entre Lyft et General Motors. Les participants sont ensuite en mesure de réduire leur paiement mensuel encore plus en effectuant plus de transports pour Lyft. Pour le moment, les véhicules offerts sont des Chevrolet Equinox, mais il semblerait que la Bolt s’ajoutera au moment de son lancement prévu à la fin de 2016.

Pour General Motors, l’objectif est évidemment d’obtenir une visibilité accrue pour ses modèles par l’entremise du partenariat. Dans un avenir éloigné, le constructeur américain souhaite remplacer les véhicules en place par des voitures autonomes qui serviront à transporter les usagers du service Lyft à destination.

En attendant, il semble que ceux et celles qui souhaitent faire partie des premiers propriétaires de Chevrolet Bolt devront le faire par l’entremise de Lyft, du moins aux États-Unis. Cela dit, les modèles ne tarderont probablement pas à faire leur entrée chez les concessionnaires peu après leur arrivée sur la flotte de l’entreprise de covoiturage.

Chez nous, il ne serait pas surprenant de voir des Bolt sur la flotte de Téo Taxi, un service de covoiturage faisant appel uniquement à des voitures électriques.

La Chevrolet Bolt a été dévoilée pour la première fois sous forme de concept au Salon International de l’Auto de Détroit en 2015. Propulsée par un moteur électrique alimenté par une batterie de 60 kWh (selon les spécifications préliminaires), la Bolt 2017 offrira 200 chevaux, 266 lb-pi de couple et une autonomie de 320 kilomètres pour un prix de 37 500 $ US avant rabais et frais de préparation. Le prix canadien n’a pas encore été annoncé.

Source: EcoloAuto.com

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×