Une Aston Martin pour célébrer le Supermarine Spitfire

Publié le 15 juillet 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

L’histoire d’Aston Martin est intimement liée à celle de l’Angleterre et à la Seconde Guerre mondiale : durant le conflit, les usines du fabricant automobile avaient été converties pour produire des pièces d’avions.

Pour rendre hommage à ce passé et pour honorer une légende britannique fêtant cette année son 80e anniversaire, Aston Martin lance une édition spéciale de sa V12 Vantage S, la Spitfire 80. Comme son nom l’indique, cette voiture a été créée en l’honneur du Supermarine Spitfire, l’un des avions de chasse les plus décorés de la Seconde Guerre mondiale.

Les voitures sont toutes peintes en vert foncé, une teinte nommée Duxford Green qui sera unique à ce modèle. Les accents jaunes sur le coupé sont aussi en l’honneur du Spitfire, qui portait cette couleur sur ses ailes. Une entreprise travaillant normalement à la restauration d’avions antiques, la Aircraft Restoration Company, fournit quelques pièces uniques comme les embouts d’échappement. L’habitacle est paré de petites touches, comme les décalques sur l’intérieur des portières ainsi que les surpiqures dans les appuie-têtes.
La voiture est munie d’un V12 de 5,9 litres développant 565 chevaux.

Les huit acheteurs qui se sont procuré l’une de ces voitures en prendront possession dans un musée rapportant l’histoire du Spitfire. Ils auront aussi une lecture d’un pilote ayant volé avec l’un de ses appareils, et une partie des 180 000 livres demandés (307 000 $) pour ce bolide iront à une œuvre caritative.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×