Toyo Tires Ferret: pour franchir l’infranchissable
La firme de pneus Toyo vient de mettre en ligne une chouette petite vidéo mettant en vedette sa plus récente création, le Ferret (furet, en anglais). Le camion a été créé pour présenter le pneu Toyo Open Country.
Basé sur le châssis d’un véhicule militaire anglais de 1959 (le Ferret), le véhicule est ostensiblement modifié : en plus de remplacer les pneus, on a également ajouté une paire d’essieux au centre, lesquels peuvent être descendus via des vérins hydrauliques. Techniquement, on n’a ajouté qu’une seule roue au Ferret. Sur le modèle militaire, il y a un pneu de secours sur le flanc gauche.
- À lire aussi: Toyo Tires se dévergonde au SEMA Show
La mitrailleuse sur le toit est remplacée par un canon à air comprimé pouvant lancer un grappin; celui-ci aidera le véhicule à monter une pente escarpée.
Une suspension provenant de chez King Shocks aide le Ferret à s’élancer dans les airs et retomber sans trop de casse.
Finalement, la puissance nécessaire pour déplacer cette pièce d’équipement provient d’un moteur Chevrolet LS d’origine inconnue.
Dans la vidéo, on voit BJ Baldwin, qui pilote normalement des Trophy Trucks dans le désert, s’en donner à cœur joie sur des bosses et dans la forêt.