Flyin’ Miata injecte du zeste à la Mazda MX-5

Publié le 2 août 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

N’importe qui ayant passé du temps à bord de la Mazda MX-5 pourra vous dire que le petit roadster japonais est l’un des véhicules neufs les plus amusants à conduire sur le marché : sa direction est légère, il ne pèse presque rien et il est capable d’enfiler les courbes à une vitesse impressionnante.

Cependant, la puissance est quelquefois un peu juste. Le 2,0 litres de 155 chevaux a beau aimer révolutionner, il arrive qu’on puisse vouloir un peu plus de puissance pour dépasser.

C’est là qu’entrent en scène les préparateurs. La liste de modifications pour la quatrième génération du roadster Mazda s’allonge de jour en jour, et l’entreprise américaine Flyin’ Miata vient de dévoiler un produit avec beaucoup de potentiel.

La firme commence avec une MX-5 2016 ou 2017. Elle lui enlève tout d’abord son petit quatre cylindres, son différentiel et sa boîte de vitesses, qu’elle remplacera par un V8 LS3 de 6,2 litres et une boîte manuelle à six rapports. La puissance de base est de 430 chevaux, mais on peut facilement passer à 525 chevaux. Ou même plus; le V8 LS est le moteur américain le plus populaire chez les préparateurs.

Flyin’ Miata utilise le plus de pièces d’origines de Mazda ou de Chevrolet pour aider à l’entretien. La direction électrique est remplacée par une unité hydraulique à assistance variable. De plus, toutes les fonctions originales (radio, climatisation, verrouillage) sont maintenues; seul le contrôle de la traction doit être retiré. Le résultat final ne pèse que 113 kilos de plus qu’une MX-5 d’origine, et on nous annonce que la répartition de poids de 52/48% avant/arrière a été maintenue.

Le kit de conversion V8 pour la Mazda MX-5 ND débute à 49 995 $ US. À ce prix, il faut aussi ajouter le coût d’une MX-5.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×