Chevrolet vole au secours des propriétaires de TDI VW

Publié le 3 août 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Suite aux récents déboires de Volkswagen dans le domaine des motorisations diesel, la marque allemande a décidé de se concentrer sur de nouvelles technologies moins polluantes. Par exemple, Volkswagen mettra de l’avant ses motorisations électriques.

Cela laisse un vide dans le cœur de plus d’un amateur de diesel : lorsque leurs fidèles Golf, Jetta ou Passat TDI rendront l’âme, par quoi les remplaceront-ils?

Chevrolet pense que ces acheteurs sont fidèles à un type de carburant, pas à une marque : voilà pourquoi la compacte Cruze se dotera sous peu d’un moteur diesel de 1,6 litre. Les ingénieurs sont si impressionnés par le silence de roulement de leur nouveau quatre cylindres qu’il le surnomme « whisper diesel » (diesel murmurant).

Selon General Motors, le marché américain est encore friand de diesel : son Colorado Diesel se vend très bien, atteignant ses objectifs de vente mois après mois.

L’offensive de GM dans ce segment aura lieu dans les prochaines années; selon ses prédictions, VW cessera complètement de commercialiser ses diesel jusqu’à au moins 2019. Par la suite, les normes de plus en plus restrictives pourraient les forcer à dire adieu à ce carburant.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×