La BMW 507 du King est restaurée

Publié le 4 août 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Pendant son service militaire, Elvis Presley était stationné en Allemagne. Durant son séjour, le King est tombé sur une jolie petite voiture à deux portières. Ses lignes ont conquis le jeune soldat, qui en a immédiatement fait l'achat. La BMW 507 était originalement blanche, mais le King l'a fait repeindre en rouge pour cacher les mots d’amour que les jeunes femmes lui écrivaient avec leur rouge à lèvres!

À la fin de son service, Elvis n'a pas ramené la voiture en Amérique de son plein gré : comme il ne comprenait pas trop l'allemand, il n'était pas conscient qu'il n'avait que loué la 507. C'est l'armée américaine qui la lui a envoyée.

À la fin de la location, la voiture est retournée chez BMW. Par la suite, elle a été vendue à un client qui a troqué son six cylindres de 3,2 litres contre un V8 américain suralimenté. Puis la voiture a été revendue à un ingénieur qui l'a mise au rancart pendant deux décennies.

Puisque seulement 254 de ces roadsters ont été produits, ils ont une valeur inestimable. Ajoutez à cela un propriétaire célèbre, et il est logique que BMW ait décidé de la restaurer. On peut voir le résultat final sur les photos ci-dessus. La firme bavaroise a ramené la voiture à sa couleur originale... et a remplacé le V8 par l'engin original.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×