Mountune pimente la Ford Focus RS

Publié le 8 août 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

La nouvelle super-Focus vient à peine d’arriver aux mains des acheteurs que certains se plaignent déjà que ses 350 chevaux ne sont plus assez impressionnants. Pour ces quelques mécontents, le préparateur anglais Mountune est prêt à ajouter quelques chevaux à la compacte.

Mountune prépare des pièces haute-performance pour les produits Ford européens depuis longtemps : ses pièces pour la Fiesta et la Focus ST ont fait leurs preuves chez les amateurs de la marque de Dearborn.

Avec l’aide de Ford Performance, Mountune a développé deux ensembles d’optimisations : le premier, se nomme Phase Un et ajoute une entrée d’air ainsi qu’un levier de vitesse à course raccourcie et des supports à moteur plus solide, limitant les mouvements de la mécanique.

Le deuxième ensemble (qui nécessite l’ajout du premier, soit dit en passant) comprend un filtre à air et diverses pièces optimisant l’aération ainsi qu’un nouveau logiciel pour l’ordinateur. Selon Mountune, l’ensemble aide la Focus RS à développer 370 chevaux et 376 livres-pied de couple.

Aux États-Unis, cet ensemble est offert dans les concessionnaires Ford et n’entrave pas la garantie du manufacturier. Il reste à savoir si la division canadienne de la marque sera aussi conciliante.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×