Karma suivra l’exemple de Tesla

Publié le 9 août 2016 dans Électrique par Frédérick Boucher-Gaulin

Il y a quelques années, une très jolie voiture hybride était offerte sur le marché : il s’agissait de la Fisker Karma, une berline utilisant une mécanique Chevrolet ainsi que des moteurs électriques pour se mouvoir. Conçue par Henrik Fisker, la Karma n’a pas réussi à convaincre suffisamment d’acheteurs : après des difficultés financières, Fisker a dû mettre la clé sous la porte.

La compagnie a cependant été rachetée, et la voiture remise en production. Désormais, le manufacturier se nomme Karma, et la berline porte le nom de Revero.

Pour vendre ce modèle, la jeune entreprise misera sur un système de vente ayant connu un succès inespéré : plutôt que de vendre sa licence à de tierces parties, Karma ouvrira des magasins, tout comme Tesla.

Au départ, dix d’entre eux seront mis en place à travers les États-Unis. Selon Karma, ces magasins agiront en tant que centre de découverte, où les clients pourront en apprendre plus sur la Revero et en acheter une s’ils le désirent, et ce, sans aucune pression.

Le premier magasin ouvrira ses portes en Californie, dans la région d’Orange. C’est à cet endroit que la marque espère pouvoir dévoiler officiellement sa Revero. Jusqu’à maintenant, on n’a eu que des bribes d’informations, mais on sait déjà qu’elle ressemblera beaucoup à l’ancienne Karma et qu’elle débutera à plus de 100 000 $ US.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×