Voici la Honda Civic Hatchback 2017

Publié le 15 août 2016 dans Nouveaux modèles par Frédérick Boucher-Gaulin

Même si on a vu le prototype de ce modèle à Genève, la version de production de la Honda Civic à hayon n’avait pas encore été dévoilée. On savait qu’elle allait être présentée sous peu, mais il nous manquait encore quelques détails.

Après que quelques photos-espionnes aient fait surface, Honda a décidé de dévoiler officiellement sa Civic à hayon.

C’est la première fois depuis 1991 que Honda offre une Civic à quatre portes dotée d’un hayon.

Dans la Civic Hatchback, le seul moteur disponible sera le quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litre; celui-ci développe 174 chevaux et un couple de 162 livres-pied dans les versions LX, EX et EX-L. Sur les modèles Sport et Sport Touring, la puissance grimpe à 180 chevaux. Pourquoi ce muscle additionnel? Sur ces versions, on retrouve un échappement central à haut débit. Peu importe la version, l’acheteur choisira entre une boîte automatique CVT ou une manuelle à six rapports.

Puisque la première raison d’être d’une voiture à hayon est d’être pratique, la Civic Hatchback offre un volume intérieur de 3 480 litres.

Parmi les options disponibles, on retrouve la suite Honda Sensing ainsi que les sièges chauffants, le démarreur à distance et la dernière génération du système d’infodivertissement de Honda, qui inclut les fonctions Apple CarPlay et Android Auto.

Terminons cette nouvelle avec deux bonnes nouvelles : premièrement, la Civic Hatchback arrivera chez nous cet automne. Deuxièmement, c’est cette version qui servira de base à la Type-R nord-américaine…

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×