Ford construira un taxi complètement autonome d'ici 5 ans

Publié le 17 août 2016 dans Technologie/Véhicules autonomes par Frédérick Boucher-Gaulin

Dans une récente présentation, Mark Fields, PDG chez Ford, vient d'annoncer que sa compagnie avait l'intention de mettre en marché une voiture entièrement autonome. Pas de grosse surprise jusqu'ici; tout les constructeurs planchent actuellement sur cette technologie, sous une forme ou une autre.

Par contre, le plan de Ford diffère en deux point majeurs par rapport à ses compétiteurs: premièrement, la future voiture se conduira non seulement toute seule, mais elle n'aura même pas de volant ni de pédales. Deuxièmement, la nouvelle création n'est pas conçue pour être utilisée par son propriétaire; elle servira principalement de taxi.

Oh, et Ford annonce aussi que cette voiture sans conducteur verra le jour dans environ 5 ans.

Cette annonce fait partie du plan Smart Mobility de Ford, qui a comme objectif de propulser le constructeur de Dearborn au sommet du domaine de la conduite autonome, entre autres.

Pour s'aider dans cette entreprise, Ford a aussi annoncé des partenariats avec quatre entreprises: le géant américain achètera SAIPS, une firme israélienne oeuvrant dans le domaine de l'intelligence artificielle. Elle investira aussi dans Velodyne, qui se spécialise dans les capteurs LiDAR. Finalement, Ford a conclu des ententes avec Civil Maps -qui développe des cartes 3D- ainsi qu'avec Nirenberg Neuroscience LLC, qui planche actuellement à décoder la transmission de donnés allant de nos yeux a notre cerveau; cette technologie permettrait à Ford de donner des réactions plus «humaine» à ses véhicules autonome.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×