Une Peugeot 205 T16 pour vivre vos fantaisies de Groupe B
Si vous voulez revivre la belle époque du Rallye de Groupe B, interrompue en 1987, car les voitures étaient trop rapides et les normes de sécurité pour les spectateurs et les pilotes n’étaient tout simplement pas suffisantes, il n’y a malheureusement pas beaucoup d’options non dispendieuses. À moins de se contenter d’un jeu vidéo, il faudra payer plusieurs centaines de milliers de dollars pour acheter une voiture de course, puis lui trouver une piste dans les bois pour lui permettre de pleinement s’exprimer.
Il y a toutefois une alternative légèrement moins coûteuse, celle de vous payer une voiture d’homologation. Ces bolides sont légaux pour la route, mais offrent 90% de l’agrément de conduite des voitures de course qu’elles émulent.
- À lire aussi: Groupe PSA de retour en Amérique du Nord, c’est confirmé!
- À lire aussi: L’ultime Audi de rallye à vendre
Par exemple, cette splendide Peugeot 205 T16 de 1984 est en vente. Avec seulement 12 266 kilomètres au compteur, cette petite voiture est équipée d’un moteur de 1,8 litre placé derrière les sièges avant. Grâce à un turbocompresseur, le petit moteur développe 197 chevaux, qui sont envoyés aux quatre roues.
Le prix annoncé est de 175 000 livres, puisque la voiture se situe en Angleterre. Chez nous, on parlerait de l’équivalent de 293 000 $. Pas donné, mais voyez-le comme un investissement...