Encore une McLaren : voici la MSO HS
Depuis plusieurs jours, on voit des photos d’un nouveau modèle McLaren circuler sur Internet. On ne savait pas trop ce qu’il en retournait, et le constructeur était silencieux sur le sujet, désirant garder la surprise pour le Monterey Car Week en Californie.
McLaren vient finalement de dévoiler plus d’informations sur le coupé rouge : voici donc la MSO HS. En quoi se démarque-t-elle d’une 650S « normale »?
- À lire aussi: McLaren 650S 2016: Bestiale et civilisée
- À lire aussi: McLaren Limited Edition MSO Carbon Series LT : toujours plus de carbone!
D’abord, elle a droit à plus de puissance : le fait de polir les têtes du V8 biturbo de 3,8 litres lui donne droit à 688 chevaux et un couple de 516 livres-pied.
Ensuite, la voiture se démarque visuellement. Elle ressemble quelque peu à la 675LT, mais on lui a ajouté un ensemble aérodynamique unique, incluant un parechoc en fibre de carbone ainsi qu’une entrée d’air sur le toit. Il y a aussi des petits ailerons latéraux supplémentaires en plus d’un gigantesque exemplaire à l’arrière.
Dans l’habitacle, le cuir a été remplacé par de l’Alcantara, et les sièges sont des unités en fibre de carbone. Le manufacturier a aussi ajouté des DEL pour aider le pilote à savoir quand changer de rapport. De plus, des caméras sont installées à l’avant et à l’arrière, en plus d’une à l’intérieur pour voir les réactions du pilote.
La production sera limitée à 25 exemplaires, qui sont tous déjà vendus. Si vous en voulez absolument une, vous pouvez contacter le service de personnalisation de McLaren, qui se fera un plaisir d’en concocter une juste pour vous… si l’argent n’est pas un problème.