« The Week » à Monterey, un évènement incontournable

Publié le 19 août 2016 dans Pleins feux sur par Gabriel Gélinas

« The Week ». C’est de cette façon qu’il convient maintenant de désigner la kyrielle d’événements qui se déroulent sur la péninsule de Monterey, au sud de San Francisco, qui devient, une fois l’an au mois d’août, un pôle d’attraction incontournable pour tous les amateurs de voitures anciennes.

Au programme, un rallye de voitures classiques appelé le Tour d’Elegance, plusieurs expositions de voitures anciennes, souvent réunies par marque ou par pays d’origine dont le regroupement phare est celui qui est organisé à The Quail, des encans de voitures classiques où les prix payés pour certains modèles se chiffrent en dizaines de millions de dollars, des courses de voitures anciennes sur le circuit de Laguna Seca et, bien sûr, le célèbre Concours d’Elegance déployé sur le 18e trou du renommé parcours de golf de Pebble Beach.

Dévoilement d’un nouveau concept Cadillac

« The Week » à Pebble Beach est aussi devenu, au fil des ans, un rendez-vous incontournable pour les marques automobiles de luxe qui profitent de l’occasion pour dévoiler de nouveaux modèles ou encore des voitures concepts. Ce sera le cas pour Cadillac qui lancera cette année un concept inédit à Pebble Beach, trois ans après le dévoilement du concept Elmiraj lors de ce même événement prestigieux.

Bugatti profitera de l’occasion pour présenter au public la nouvelle Chiron, dévoilée cette année au Salon de l’auto de Genève, ainsi que le concept Vision Gran Turismo, avant que ces deux voitures ne soient cédées au prince saoudien qui en a fait l’acquisition. On s’attend à ce que Lamborghini présente la nouvelle Huracán Superleggera à Pebble Beach, la marque italienne ayant dévoilé la Aventador SV Roadster ici même l’an dernier. De plus, comme la marque Mercedes-Maybach a récemment produit une image en silhouette d’un nouveau concept de style coupé, on peut s’attendre à ce que ce modèle soit lui aussi dévoilé sur la péninsule de Monterey.

Un nouveau record aux encans?

C’est à Pebble Beach qu’a été établi le prix record pour une voiture vendue à l’encan lors de l’événement de 2014. Une mise de 34 650 000 $ pour une Ferrari 250 GTO de 1962, voilà la marque à battre… Il est possible que ce record soit battu par une Shelby 206 Cobra de 1962, numéro de série CSX2000, qui désigne le tout premier modèle produit par la marque. Parmi les modèles frappants qui sont également offerts à l’encan cette année on retrouve la Jaguar D-Type avec laquelle la marque anglaise a remporté les 24 Heures du Mans, une célèbre Alfa Romeo 8C Lungo Spyder et les modèles Competizione d’une Ferrari California Spider et d’une Ferrari 250 GT SWB à empattement court. Les paris sont ouverts…

La BMW 507 d’Elvis Presley

Entièrement restaurée par BMW, le roadster 507 portant le numéro de série 70079 et ayant appartenu à nul autre que The King Elvis Presley sera présenté au public pour la première fois suite à sa restauration complète. Les dirigeants de BMW précisent que cette voiture a été remise dans le même état que lorsque Elvis Presley en a pris livraison le 20 décembre 1958.

Bref, il y aura beaucoup d’action sur la péninsule de Monterey cette fin de semaine et nous vous donnons rendez-vous ici pour nos comptes-rendus et photos de cet événement de prestige. Gardez le contact…

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×