Des photos nous révèlent le nouveau VUS Volkswagen
Depuis quelque temps, Volkswagen annonce l’éventuelle mise en marché d’un VUS pleine grandeur avec trois rangées de sièges. La concurrence dans ce segment est de plus en plus forte, et un modèle trônant au-dessus du Touareg pourrait aider VW à engranger plus de ventes en Amérique du Nord.
Aujourd’hui, on peut découvrir les premières images de ce nouveau véhicule : via des photos obtenues par le site Auto Sina, on peut poser le regard sur ce nouveau venu.
- À lire aussi: Volkswagen Blue Cross: Absent à Francfort. Mais...
- À lire aussi: Volkswagen Touareg 2016: Mêmes ingrédients, recette inchangée
Visuellement, le VUS affiche un air de ressemblance avec le concept CrossBlue, qui avait été présenté en 2013. De plus, on reconnait les nouvelles lignes de la marque allemande dans la forme de la grille et des phares avant. À l’arrière, le hayon est très carré, et la forme des feux semble à mi-chemin entre la nouvelle Golf et un Jeep Grand Cherokee.
Dans l’habitacle, on peut voir un style très chic où se côtoient cuirs et lamelles d’aluminium.
Sous le capot, on sait qu’il y aura un moteur V6; cela signifie qu’il s’agit probablement de l’unité de 3,6 litres de Volkswagen, mais des surprises sont encore possibles. Logiquement, la version de base devrait avoir un 2.0 litres turbocompressé. Une version hybride rechargeable est aussi prévue.
Ce nouveau venu, encore sans nom (bien qu’une rumeur le baptiserait Teramont), entrera en concurrence avec le Honda Pilot, le Dodge Durango, le Ford Explorer, le GMC Acadia et bien d’autres.