Chevaux et engrenages supplémentaires pour les Chevrolet Colorado et GMC Canyon 2017
L’année-modèle 2017 apportera quelques changements pour les camionnettes intermédiaires Chevrolet Colorado et GMC Canyon. Ils bénéficieront notamment d’une poignée de chevaux supplémentaires en plus d’une nouvelle boîte de vitesses.
Sous le capot de ces camions se trouve un tout nouveau V6 à essence (un quatre cylindres à essence et un quatre cylindres turbodiesel sont aussi offerts). Ce moteur, toujours d’une cylindrée de 3,6 litres, développe 308 chevaux et un couple de 275 livres-pied. Pour améliorer l’économie d’essence, la désactivation des cylindres de General Motors est maintenant utilisée dans le moulin.
- À lire aussi: GMC Canyon SLT Duramax Diesel 2016 : économie, mais à quel prix?
- À lire aussi: L’approche méticuleuse de GM envers l’économie de poids
Une nouvelle boîte automatique remplace aussi l’unité à six rapports de l’an dernier. Dérivée de celle équipant la Chevrolet Corvette et les camionnettes Chevrolet Silverado et GMC Sierra, elle compte huit rapports. Malgré le rapport final démultiplié et les changements de vitesse plus rapides, le manufacturier nous annonce que la nouvelle unité n’est pas plus lourde que celle qu’elle remplace. La capacité de remorquage est maintenue à 3 175 kilos (7 000 lb).
Dans le cas du GMC Canyon, deux nouvelles versions s’ajoutent à la gamme : la Denali ajoutera une couche de luxe, tandis que l’édition All Terrain X se veut une version plus tout-terrain.