Allons tester un nouveau et (pas si) mystérieux VUS Volkswagen!
Malgré le scandale des moteurs diesel, Volkswagen domine le monde. Il s’agit encore aujourd’hui du plus gros groupe automobile, et Volkswagen est plus que jamais tourné vers l’avenir. D’ailleurs, au Salon de Paris à la fin du mois de septembre, on devrait découvrir une voiture électrique portant fièrement le « W » à l’avant, dotée d’une autonomie de près de 500 km, et d’une dimension similaire à la Golf.
Qu’est-ce qui dit plus « avenir » qu’un bon vieux VUS intermédiaire à sept places? On rit bien, et on sait que cette catégorie est la plus réfractaire au changement, mais Volkswagen n’y avait jamais vraiment joué.
- À lire aussi: Des photos nous révèlent le nouveau VUS Volkswagen
- À lire aussi: VUS intermédiaire Volkswagen : le roi sans nom
En Amérique, où les VUS gagnent chaque année en popularité, Volkswagen nous offre un Tiguan vieillissant, dans la catégorie des VUS compacts, et un Touareg vieillissant, dans la catégorie des VUS de luxe.
Il manquait à « Volks » un produit moderne, souhaitons-le, qui jouera dans les platebandes du Honda Pilot et du Toyota Highlander.
On sait déjà à quoi ressemblera ce véhicule, essentiellement montré au monde comme étant le concept du CrossBlue, que vous voyez ici en photos. Toutefois, il s’agit d’un concept. Nous aurons la chance, cette semaine, de prendre place dans une version camouflée du camion, pour aller faire des tests de performance hors route.
Le simple fait d’aller faire ces tests nous démontre que Volkswagen compte offrir un produit un peu plus axé sur la récréation que Honda et Toyota, sans doute un rival dangereux au Nissan Pathfinder.
Quoi qu’il en soit, on vous tient au courant!
- Consultez notre essai du mystérieux VUS Volkswagen