Infiniti et la formule 1
L’alliance Renault-Nissan permet à la marque Infiniti de s’inviter dans le grand cirque de la formule 1 depuis plusieurs années déjà. Il n’y a pas si longtemps, Infiniti s’affichait sur le capot moteur de l’écurie Red Bull et Sébastian Vettel héritait du titre de « Directeur de la performance » chez la marque de luxe de Nissan.
Aujourd’hui, c’est avec l’écurie Renault que ce partenariat évolue, Infiniti étant impliqué dans le développement du système de récupération d’énergie de la monoplace de F1, en partenariat avec la marque française. De plus, l’Académie d’ingénierie d’Infiniti a été mise sur pied pour permettre à de jeunes ingénieurs talentueux de mériter une place au sein de l’écurie Renault de formule 1 et de la marque japonaise.
- À lire aussi: Infiniti lance la technologie VC-T, le premier moteur à compression variable au monde
- À lire aussi: Quelle belle histoire à l’Académie d’ingénierie Infiniti!
Nous aurons l’occasion de faire le point sur le partenariat d’Infiniti avec l’écurie Renault de formule 1 au cours des prochains jours, lors d’une visite chez Renault Sport à Viry-Châtillon et lors du Grand Prix d’Italie qui sera disputé à Monza. Pendant le Grand Prix, nous aurons l’occasion d’échanger avec les dirigeants de la marque et de faire connaissance avec Daniel Sanham, qui a mérité une place en F1 en remportant les honneurs de l’Académie d’ingénierie Infiniti en 2015.
Un essai de l’Infiniti Q50 Hybrid est également au programme, histoire de souligner que ce modèle et les monoplaces de formule 1 sont tous deux animés par une motorisation hybride. On revient sur tout cela la semaine prochaine, entre-temps, suivez notre page Facebook pour les informations en continu.