Hennessey se penche sur le cas de la Ford Focus RS

Publié le 31 août 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

À peine quelque temps après qu’on ait vu arriver la nouvelle Ford Focus RS, il était évident que les préparateurs allaient s’en donner à cœur joie pour modifier la petite voiture.

Mountune a récemment été le premier à annoncer un ensemble d’optimisations pour la compacte : développant 370 chevaux et un couple de 376 livres-pied, cette version respecte pleinement la garantie du manufacturier.

C’est maintenant au tour de Hennessey de se joindre à la mêlée : d’ici quelque temps, le célèbre préparateur texan ajoutera une quantité appréciable de chevaux au quatre cylindres de 2,3 litres. Selon leur site web, on parlerait d’une puissance totale de 405 chevaux et un couple de 425 livres-pied!

Pour arriver à ce résultat, Hennessey ajoutera un filtre à air haut débit, un échappement amélioré, des refroidisseurs d’air plus performants ainsi que quelques optimisations au niveau du turbo. De plus, de nouvelles roues ainsi que des pneus plus performants aideront aussi à envoyer tous ces chevaux au sol.

Une rumeur flotte depuis un certain temps sur Internet : semblerait-il que la Focus RS ne pourrait soutenir plus de 400 chevaux. En effet, le différentiel central ainsi que la boîte de vitesses seraient au maximum de leurs capacités. Avec les préparateurs comme Hennessey et Mountune qui ajoutent sans cesse plus de chevaux-vapeur, on saura bien assez vite si ces rumeurs sont vraies.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×