Un Cadillac XT5 Vsport dans les plans?

Publié le 1er septembre 2016 dans Blogue par Frédérick Boucher-Gaulin

Si vous êtes amateur de VUS haute-performance, vous serez content d’apprendre que d’ici quelque temps, il serait possible de voir apparaitre une variante plus puissante du multisegment XT5.

Durant le lancement du GMC Acadia 2017, une discussion avec un employé de General Motors m’a mis sur la piste de ce modèle; de courtes recherches ont aidé à y voir plus clair.

Cependant, n’espérez pas une variante V à moteur V8 de plus de 600 chevaux. Selon le président de Cadillac Johan de Nysschen, il suffit de mentionner le simple concept d’un multisegment dans la gamme V (aux côtés des CTS-V et ATS-V) pour que les ingénieurs de la marque roulent les yeux; l’idée n’est clairement pas en odeur de sainteté.

Il serait plutôt possible qu’on voie apparaitre un badge Vsport à l’arrière du véhicule. Comme sur la berline CTS du même nom, une version Vsport du XT5 ne serait pas ouvertement sportive, mais plutôt une version plus puissante du multisegment Cadillac avec une suspension plus dynamique, une direction raffermie et des améliorations visuelles destinées à le distinguer de l’édition de base.

Parmi la liste de moteurs qui pourrait se retrouver sous le capot du XT5 Vsport, le V6 biturbo de 3,0 litres de la CT6 serait particulièrement bien adapté… Mais il ne s’agit pour le moment que de suppositions.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×