Record sur le Nürburgring pour Alfa Romeo

Publié le 8 septembre 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Jusqu’à maintenant, on ne pouvait que spéculer sur la vitesse exacte de la nouvelle Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio. Oui, avec une puissance de 505 chevaux et un couple de 443 livres-pied provenant d’un V6 biturbo de 2,9 litres, on se doutait qu’elle serait rapide. D’ailleurs, une version de la berline équipée d’une boîte manuelle avait réussi à compléter un tour du dangereux circuit Nürburgring en 7 minutes et 39 secondes, suffisant pour lui décerner le titre de Berline la plus rapide.

Du moins, jusqu’à l’arrivée de la nouvelle Porsche Panamera Turbo, qui a parcouru la piste en 7 minutes 38 secondes.

Alfa Romeo ne voulait pas laisser ce record entre les mains du constructeur allemand. Pour améliorer son temps au tour, il a fallu vendre que le manufacturier vende son âme au diable… en utilisant une boîte automatique.

En s’équipant de l’automatique optionnelle ZF à huit rapports, la Giulia Quadrifoglio a maintenant pu parcourir le Nürburgring en 7 minutes et 32 secondes, ce qui est suffisant pour lui redonner le trophée de berline la plus rapide. En mode Course, la boîte de vitesse peut changer de rapport en 150 millisecondes.

Ceux qui veulent mettre la main sur une Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2017 devront attendre à la fin de l’année.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×