La Volkswagen Golf Alltrack 2017 : on l’essaie cette semaine
Le constructeur suédois Volvo avait sa XC70, puis Audi connut — et connaît toujours — un certain succès avec sa fameuse A4 Allroad. Voilà que le géant Volkswagen prend la décision de nous offrir la Golf Alltrack, une version haute sur pattes et à rouage intégral pour sa populaire familiale du groupe, la SportWagen.
Avec nos hivers parfois rigoureux, cette Golf devrait trouver une bonne quantité d’adeptes. Dévoilée au dernier Salon de l’auto de Montréal, cette familiale est dotée du moteur quatre cylindres de 1,8 litre de 170 chevaux accompagné de la boîte automatique à six rapports. C’est d’ailleurs la seule offerte au départ. Une boîte manuelle viendra s’ajouter au catalogue un peu plus tard.
- À lire aussi: Volkswagen Golf Sportwagon 2016 : que peut-on lui reprocher?
- À lire aussi: VUS intermédiaire Volkswagen : le roi sans nom
Nous allons effectuer les premiers tours de roue de cette familiale du côté de Seattle dès cette semaine. Nous aurons, par la suite, tout le matériel voulu pour vous livrer nos premières impressions. Sans avoir plus de détails, je sais déjà que le prix va freiner les ardeurs de beaucoup de monde. Mais attendons encore quelques jours!