Une gamme simplifiée pour la Fiat 500 2017

Publié le 15 septembre 2016 dans Actualité par Michel Deslauriers

Les ventes de la minivoiture de Fiat sont en chute libre depuis quelques années au Canada, et la marque cherchera à renverser la vapeur en simplifiant les déclinaisons et les motorisations.

La Fiat 500 2017 sera disponible en configurations à hayon et Cabrio, et les deux proposeront trois niveaux de finition, y compris Pop de base, Lounge plus chic et Abarth plus sportif. Les versions Sport, Turbo et Édition 1957 ont toutes été retirées.

La disparition de la 500 Turbo signifie aussi l’abandon de la version turbo du moteur quatre cylindres MultiAir de 1,4 litre, qui produisait 135 chevaux. Les livrées Pop et Lounge sont toujours équipées d’un moteur atmosphérique de 101 chevaux, géré par soit une boîte manuelle à cinq rapports ou une automatique à six rapports.

La Fiat 500 Abarth 2017 est toujours disponible avec son moteur turbocompressé de 1,4 litre qui développe 160 chevaux et un couple de 170 lb-pi avec la boîte manuelle, 157 chevaux et 183 lb-pi avec l’automatique.

Bien que la déclinaison Sport soit retirée, un groupe d’apparence sport est maintenant offert avec la 500 Pop. En principe, c’est la même chose que la Sport de l’an dernier, mais sans une suspension à calibrage sport. L’ensemble ajoute des parties avant et arrière plus dynamiques, un aileron, des jupes de bas de caisse, des blocs optiques noircis, des jantes en alliage de 16 pouces et un affichage TFT de sept pouces pour le conducteur.

Photo: Fiat Chrysler Automobiles

De plus, la Fiat 500 Pops 2017 pourra être équipée d’un toit ouvrant, d’un ensemble confort et commodité, d’une chaîne audio Alpine et d’un système de navigation, mais l’ensemble d’apparence sport est préalablement requise.

Autrement, la 500 Pop obtient de nouvelles couleurs intérieures, un nouveau tissu sur les sièges et un accoudoir pour le siège du passager avant. Quant à la 500 Cabrio, elle dispose désormais d’un sonar de recul en équipement de série, ce qui s’avèrera très pratique, et c’est une caractéristique que l’on pourra ajouter en option sur la 500 à hayon.

La 500 Lounge comprend des sièges recouverts de cuir, des sièges avant chauffants, des rétroviseurs chauffants et chromés, des phares antibrouillard, des jantes en alliage de 15 pouces, un toit vitré fixe sur la version Hatchback ainsi que quelques items optionnels dans la version Pop, tels que le climatiseur, l’affichage TFT de sept pouces du conducteur, le toit ouvrant, la navigation et la chaîne Alpine. La liste d’options de la version Lounge comprend notamment une chaîne Beats Audio.

Le prix de la Fiat 500 2017, qui sera en vente cet automne, n’a pas encore été annoncé. Toutefois, le PDSF de base devrait être similaire à celui de l’édition 2016, c’est-à-dire 18 995 $ avant les frais de transport et de préparation. La 500 Abarth devrait être vendue à partir d’environ 29 k$. Dans les deux cas, opter pour la version Cabrio nécessite un supplément de 4 000 $.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×