Porsche Cayman GT4 : une pour la route, deux pour la piste
Le Guide de l’auto est en route pour l’Allemagne afin de prendre contact avec la toute nouvelle Porsche Cayman GT4, la GT4 Clubsport, ainsi que la version allégée GT4 Clubsport MR, développée par Manthey Racing. Ce n’est donc pas une, mais bien trois voitures on ne peut plus typées que nous allons découvrir sur le circuit de Lausitzring.
La Cayman GT4 est une voiture de série qui est capable de circuler légalement sur les routes balisées, mais les GT4 Clubsport et GT4 Clubsport MR sont d’authentiques voitures de course qui ne peuvent rouler que sur un circuit. Ce seront donc trois doses d’adrénaline pure avec intensité progressive que nous allons nous administrer pour notre plus grand plaisir…
- À lire aussi: Porsche Cayman GT4 Clubsport 2017 : elle s'amène à Toronto
- À lire aussi: Porsche Cayman GT4 Clubsport 2017 : un nouvel étalon pour la course
La GT4 est la plus radicale des modèles de la gamme Cayman. Le moteur flat-six de 3,8 litres et 385 chevaux, la boîte manuelle à six vitesses, la suspension avant prélevée sur une 911 GT3 et les pneus Michelin Sport Cup 2 sont les principaux éléments qui permettent à la Cayman GT4 de s’exprimer avec brio pour satisfaire les ardeurs des véritables passionnés.
Avec la GT4 Clubsport, Porsche offre aux amateurs de faire le saut en compétition. L’habitacle est dépouillé, une cage de sécurité est installée à bord de même qu’un siège de compétition avec un harnais à six points ainsi qu’un extincteur. La boîte manuelle de la GT4 Cayman est remplacée par la boîte à double embrayage PDK à six rapports et la voiture roule sur des pneus Michelin slicks de course.
Réalisée en collaboration avec Porsche et l’équipe Manthey Racing, la GT4 Clubsport MR est une version allégée qui pèse 40 kilos de moins que la GT4 Clubsport. Le « kit » développé par Manthey Racing comprend, entre autres, des portières et un capot avant en fibre de carbone, un pare-brise en polycarbonate, des suspensions modifiées avec barre antiroulis ajustable à l’avant et un aileron arrière surdimensionné.
C’est donc tout un programme d’essais qui nous attend plus tard cette semaine. Gardez le contact pour tous les détails au sujet de ces voitures exceptionnelles…