Voici la Mercedes-AMG GT Roadster
Lors du prochain Salon de l’auto de Paris, on pourra admirer deux nouvelles variantes de la Mercedes-AMG GT. Il s’agit de deux décapotables, mais elles sont bien différentes.
La première se nomme simplement GT Roadster. Elle est mécaniquement identique à la GT à toit rigide, embarquant un V8 biturbo de 4,0 litres et 469 chevaux sous son capot. Le 0-100 km/h est accompli en 3,9 secondes. Le toit de toile peut être noir, rouge ou beige, et s’abaissera en 11 secondes. En équipement de série, on retrouve une suspension sport, des roues de 19 pouces, un différentiel verrouillable et un aileron rétractable, entre autres.
- À lire aussi: Mercedes-Benz AMG GT 2016: Le second opus
- À lire aussi: Verte pour conquérir l’Enfer Vert : voici la Mercedes-AMG GT R
Si vous voulez un peu plus de puissance, vous pouvez vous tourner vers la GT C Roadster. Utilisant le moteur de la GT R, cette version a droit à 550 chevaux. La maniabilité est aussi bonifiée par l’ajout d’une direction aux roues arrière et d’une suspension adaptative. Visuellement, on reconnaitra ce bolide par ses ailes plus larges, émulant celles de la GT R. Une fois bien enfoncé dans les sièges de cuir Nappa, le conducteur pourra atteindre 315 km/h.