Le Mercedes-Benz Classe G en montagne

Publié le 19 septembre 2016 dans Pleins feux sur par Jacques Deshaies

WHISTLER (Colombie-Britannique) – Nul besoin de s’expatrier pour exploiter à fond le potentiel du légendaire Mercedes-Benz Classe G. La côte ouest-canadienne se prête parfaitement à cet exercice. C’est d’ailleurs au nord de Vancouver que nous allons nous aventurer en montagne et dans des mines désaffectées à bord de ce gros utilitaire.

Initialement développé pour une utilisation militaire, il est devenu rapidement un utilitaire de luxe sans toutefois perdre l’essence même de sa vocation. Nous avons eu la chance de le conduire il y a quelques mois et si certains de mes collègues sont tombés sous le charme, ce fut carrément le contraire pour moi. Pratiquement « inconduisible » sur la route et d’un inconfort total, je m’explique difficilement la facture commandée pour s’en procurer un.

Sa silhouette est demeurée la même depuis son introduction en 1979. Malgré son gabarit imposant et son aspect archaïque, il continue de séduire les clients riches et célèbres de ce monde. Il est particulièrement prisé par les vedettes du monde du sport et du cinéma.

Ce qui est certain, c’est qu’il a de grandes qualités quant à ces aptitudes hors route. Et c’est pour cette raison que nous sommes anxieux d’en découdre avec lui dans les sentiers difficiles de la région de Whistler. À suivre…

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×