Des nouveaux moteurs pour Jaguar Land Rover

Publié le 22 septembre 2016 dans Actualité par Michel Deslauriers

Le fabricant de véhicules de luxe anglais Jaguar Land Rover a annoncé ses plans d’introduire de nouveaux membres à sa famille de motorisations Ingenium, et ils feront leur apparition en 2017.

Après la mise en marché de leur quatre cylindres turbodiesel Ingenium de 2,0 litres l’an dernier, disponible au Canada dans les modèles Jaguar XE, XF et F-PACE, le constructeur lancera un quatre cylindres turbo de 2,0 litres à essence avec trois niveaux de puissance.

L’Ingenium 200PS développera 197 chevaux US et un couple de 269 livres-pied, ce qui semble un peu modeste pour le marché nord-américain. Par contre, l’Ingenium 250PS, avec ses 247 chevaux et son couple de 269 lb-pi, devrait être un bon remplacement pour le moteur conçu par Ford que l’on retrouve dans les Range Rover Evoque et Land Rover Discovery Sport. La version Ingenium 300PS du moteur disposera de 296 chevaux et 295 lb-pi, et se retrouverait potentiellement dans une grande variété de produits JLR.

Également en chantier, une nouvelle boîte automatique à huit rapports nommée TRANSCEND remplacera la boîte automatique actuelle dans les produits de la gamme. Selon le constructeur, cette nouvelle unité sera plus légère d’environ 20 kg et plus efficace que les boîtes à huit rapports comparables déjà sur le marché, tout en rehaussant les performances hors route.

Tout ceci fait partie du plan de Jaguar Land Rover de réduire ses émissions polluantes et de bonifier l’économie de carburant. Ces nouvelles technologies paveront également la voie à des motorisations électrifiées, mises au point grâce à l’implication dans le championnat Formule E de la FIA et ses voitures 100% électriques.

On s’attend à voir apparaître ces nouveaux moteurs et cette boîte automatique dans les modèles Jaguar et Land Rover 2018.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×