Nissan GT-R NISMO 2017: plus puissante… et plus chère
Lors de sa sortie en 2008, la Nissan GT-R a non seulement réécrit le Grand livre de la performance automobile en embarrassant plus d’un étalon italien, mais elle était aussi une sacrée aubaine : à un prix de base de 89 900 $, elle était moins chère qu’une Porsche 911 et performait autant que la variante Turbo de celle-ci.
Neuf ans après, la voiture s’est bonifiée : la puissance a bondi en avant, et l’arrivée d’une version NISMO a augmenté le niveau de performances. Le prix a aussi été revu à la hausse.
- À lire aussi: Nissan GT-R 2017 : la diplômée de la catégorie GT
- À lire aussi: Nissan GT-R NISMO 2017 : perfectionniste
Pour 2017, la version ultra-sportive de la GT-R, la NISMO, débutera à 174 990 $ US (soit l’équivalent d’environ 231 000 $ en dollars canadiens). Pour ce prix, vous obtenez un V6 biturbo de 3,8 litres déployant 600 chevaux et un couple de 481 livres-pied. Tout comme dans la GT-R ordinaire, la version NISMO hérite d’un nouvel habitacle plus moderne comprenant des sièges en Alcantara et un volant à trois branches. Un nouvel écran d’infodivertissement de huit pouces est maintenant au programme, et un échappement en titane aide le monstre à mieux respirer.
Si la GT-R originale offrait la performance au rabais, Nissan s’est maintenant rendu compte qu’elle valait aussi cher que ses rivales; les ventes ne semblent pas s’essouffler, ce qui semble leur donner raison.