Nissan GT-R NISMO 2017: plus puissante… et plus chère

Publié le 26 septembre 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Lors de sa sortie en 2008, la Nissan GT-R a non seulement réécrit le Grand livre de la performance automobile en embarrassant plus d’un étalon italien, mais elle était aussi une sacrée aubaine : à un prix de base de 89 900 $, elle était moins chère qu’une Porsche 911 et performait autant que la variante Turbo de celle-ci.

Neuf ans après, la voiture s’est bonifiée : la puissance a bondi en avant, et l’arrivée d’une version NISMO a augmenté le niveau de performances. Le prix a aussi été revu à la hausse.

Pour 2017, la version ultra-sportive de la GT-R, la NISMO, débutera à 174 990 $ US (soit l’équivalent d’environ 231 000 $ en dollars canadiens). Pour ce prix, vous obtenez un V6 biturbo de 3,8 litres déployant 600 chevaux et un couple de 481 livres-pied. Tout comme dans la GT-R ordinaire, la version NISMO hérite d’un nouvel habitacle plus moderne comprenant des sièges en Alcantara et un volant à trois branches. Un nouvel écran d’infodivertissement de huit pouces est maintenant au programme, et un échappement en titane aide le monstre à mieux respirer.

Si la GT-R originale offrait la performance au rabais, Nissan s’est maintenant rendu compte qu’elle valait aussi cher que ses rivales; les ventes ne semblent pas s’essouffler, ce qui semble leur donner raison.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×