Nous aurons le Mercedes-Benz G 550 4x4 Squared

Publié le 28 septembre 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Le manufacturier Mercedes-Benz a deux facettes : sa partie rationnelle construit des berlines et des VUS bien pensés et performants (bien que quelquefois un peu fades) depuis près d’un siècle. La deuxième facette est beaucoup plus échevelée : en se basant sur des véhicules de production, la firme AMG conçoit des bolides souvent très puissants, difficiles à contrôler à l’occasion et toujours très désirables. Certains de ces véhicules sont très discrets (tant que le moteur ne tourne pas, s’entend…) tandis que d’autres attirent l’œil.

Le gros G 550 4x4 Squared fait partie de cette seconde catégorie : basé sur le Classe G 6x6, le Squared n’a que deux essieux; il compense toutefois ce manque par une suspension ultrarelevée de 43 centimètres, de gigantesques pneus, une sélection de peintures qui rendrait une boîte de Smarties jalouse et un moteur V8 de 416 chevaux.

Jusqu’à maintenant, on pensait que ce véhicule rejoindrait la longue liste de fruits défendus et qu’il serait uniquement vendu en Europe et aux Émirats arabes unis. Eh bien, Mercedes-Benz vient d’annoncer qu’il sera vendu au Canada! Si jamais vous avez besoin d’un VUS capable d’affronter les bancs de neige montréalais avec brio, voici donc le camion idéal pour vous… On vous suggère cependant de traîner une petite échelle pour monter dans la cabine!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×