Trois créations déjantés de Ringbrother pour le SEMA 2017

Publié le 28 septembre 2016 dans SEMA par Frédérick Boucher-Gaulin

La prochaine édition du SEMA Show, le plus gros rassemblement de préparateurs automobiles au monde, arrive déjà à grands pas. Les plus grands noms du domaine préparent leurs bolides et s’affairent à créer des véhicules plus déjantés que jamais.

L’un d’eux, Ringbrothers, s’est taillé une réputation au cours des dernières années : on s’était émerveillé de sa Ford Mustang faite en fibre de carbone, et sa Chevrolet Chevelle lourdement modifiée avait créé un émoi l’an passé; même constat pour ses DeTomaso Pantera.

Cette année, ce ne sont pas moins de trois véhicules qui sortiront de leur petit atelier au Wisconsin pour être exposés à Las Vegas!

La première création se nommera G-Code. On peut voir qu’elle est basée sur une Camaro 1969, et l’on sait qu’elle sera propulsée par un V8 suralimenté de 6,2 litres. En y regardant de plus près, on peut remarquer que les lignes du coupé sont différentes et que quelques détails ont changé. Il faudra attendre l’ouverture du Salon pour en savoir plus.

Photo: Ringbrothers

La seconde voiture prend la forme d’une Cadillac 1948 et se nomme Madam V. Celle-ci est intrigante : selon les bribes d’informations fournies par Ringbrothers, celui-ci aurait utilisé deux nouvelles ATS-V pour construire cette voiture. Deux moteurs, peut-être?

Photo: Ringbrothers

La troisième voiture est une Ford Mustang décapotable de 1965. Elle abrite le V8 de 5,8 litres de la Shelby GT500 et a droit à un ensemble de jupes unique.

Photo: Ringbrothers

Et comme si ce n’était pas assez, Ringbrothers amènera aussi son véhicule de voyage, un Winnebago 1972 équipé d’un moteur de 900 chevaux!

Photo: Ringbrothers
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×