Audi RS 3 : arrivée programmée au Canada à l'été 2017

Publié le 29 septembre 2016 dans Paris par Gabriel Gélinas

Avec la nouvelle RS 3, Audi lance un modèle dopé aux stéroïdes puisqu’il est animé par le même moteur cinq cylindres turbocompressé de 2,5 litres développant 394 chevaux et un couple de 354 livres-pied que l’on retrouve sous le capot de la nouvelle Audi TT RS 2018 dont nous avons fait l’essai pas plus tard que la semaine dernière.

Fait remarquable, la nouvelle RS 3 ne sera pas exclusive au marché européen puisqu’elle sera disponible au Canada à l’été 2017. À quel prix? Le mystère plane. Une chose est certaine, la RS 3 devrait être en mesure de livrer une sérieuse dose d’adrénaline, sonorité évocatrice en prime, puisque ce moteur cinq cylindres est doté d’une signature vocale très typée. La boîte à double embrayage ainsi que le rouage intégral sont au programme, de même que le dispositif Audi drive select qui permet de paramétrer le comportement routier de la voiture sur plusieurs modes de conduite.

Presque 400 chevaux dans une berline aussi typée avec une trame sonore unique en prime? On a déjà hâte à l’été 2017.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×