Un prototype de la Civic Type R à Paris

Publié le 29 septembre 2016 dans Paris par Marc-André Gauthier

Patience, chers lecteurs et chères lectrices, patience.

Nous avons bel et bien vu un prototype de la nouvelle Civic Type R au Salon de Paris, mais malheureusement, nous n’avons que peu de détails pour vous.

Nous savons que la voiture sera à traction avant, et selon les rumeurs, on ne retrouverait pas moins de 340 chevaux sous le capot, gracieuseté d’un moteur quatre cylindres turbo.

Sinon, regardez ces lignes ! La voiture est très agressive, voire brutale. Il y a fort à parier qu’une version de production sera plus civilisée, mais tout de même, on comprend que Honda compte nous rappeler le sérieux de son entreprise avec cette voiture, elle qui n’a pas lancé un produit de performance accessible depuis un bon moment. Surtout quand on considère qu’à peu près toutes les marques tentent un retour dans les voitures compactes de performance.

Quoi qu’il en soit, on peut affirmer sans gêne qu’on a bien hâte de mettre la main dessus !

Parce que oui, elle viendra au Canada. Honda a confirmé par le passé que l'Amérique du Nord aura droit à sa petite japonaise vitaminée. Il ne manque plus qu'une Corolla Sport et une Mazdaspeed 3, et toutes les marques asiatiques auront une compactes de performance sur le marché canadien.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×