Un autre VUS BMW à Paris, le X2 Concept

Publié le 29 septembre 2016 dans Actualité par Marc-André Gauthier

Le monde avait-il besoin d’un autre VUS BMW ?

Drôle de question, n’est-ce pas ? Mais pensez-y! On a déjà le BMW X1, un espèce de multisegment miniature, le BMW X3, un VUS « compact », et le X5, un VUS à cheval entre l’intermédiaire et le pleine grandeur. N’oublions pas le X6, le VUS coupé « sympatoche ».

Voir un X7 apparaître n’aurait pas été surprenant, à une époque où certains acheteurs en moyens semblent avoir adopté les gros VUS comme une alternative à la fourgonnette.

Mais non, ce n’est pas un gros VUS que BMW a choisi de présenter au Salon de l’auto de Paris, mais plutôt le X2 Concept. Un X2. Entre un X1 et un X3, naturellement.

Si votre intérêt pour le X2 n’est pas explosif, c’est compréhensible, d’autant plus que nous n’avons à peu près aucun détail sur le X2. Verra-t-il même le jour, c’est à se demander.

Alors, à défaut de vous parler de faits, parlons design! Le X2 semble élancé, donc plus près d’un multisegment que d’un VUS à proprement parler. Voyons-le alors comme un gros BMW X1.

Dépenseriez-vous une petite fortune pour un gros BMW X1, quand pour une somme similaire vous pouvez mettre la main sur un BMW X3?

Mais bon, objectivement, le X2 n’est pas laid du tout! On reconnaît des accents empruntés à la fois du X3 et du X6 M, et comme c’est écrit BMW à l’avant, il y a des gens qui pourraient se le procurer.

En Chine cependant, on pourrait s’attendre à ce qu’un véhicule comme le X2 soit populaire.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×