Nouveau partenariat entre La Capitale assurances générales et Turo

Publié le 29 septembre 2016 dans Actualité par Partenaire du Guide de l'auto

Cet article est un publireportage présenté par La Capitale

Grâce au nouveau partenariat avec Turo, les assurés de La Capitale assurances générales peuvent maintenant offrir leur véhicule en location via Turo!

Ce service d’autopartage en ligne permet à des particuliers d’offrir leur véhicule en location à d’autres particuliers. Sécuritaire et gratuit, Turo vous permet donc de rentabiliser les moments où votre auto est inutilisée! Jadis exclusive aux assurés du partenaire en assurance commerciale de Turo, la plateforme est dorénavant ouverte à tous les clients qui détiennent une assurance auto de La Capitale et de sa filiale L'Unique!

Turo vient s'inscrire dans une tendance en pleine croissance : celle de l'économie du partage. Uber, Airbnb et HomeAway sont d'autres exemples de plateformes offrant des échanges de services entre particuliers. Bien que très populaires, elles sont connues pour nécessiter une grande vigilance chez leurs utilisateurs, puisqu'elles les exposent à des risques potentiels du point de vue des dommages, de la légalité ou de la sécurité.

Le gros avantage avec Turo, c'est l'absence de tels enjeux! Les véhicules offerts en location sur cette plateforme sont automatiquement couverts par une assurance commerciale complète et par une assistance routière pendant chaque période de location. De plus, son concept n'entraîne pas les utilisateurs à enfreindre la loi, comme c'est le cas avec Uber par exemple.

Espérons que Turo inspirera la création d'autres plateformes clé en main et bien pensées pour les amateurs d'économie du partage!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×