Ram TRX Concept: le Hellcat des bois

Publié le 30 septembre 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Hier, pendant Salon de l'auto de Paris, la division Ram de Fiat Chrysler Automobiles se sentait bien seule. Pendant que tous les yeux étaient rivés sur le marché européen, personne ne s'intéressait à ses camions.

Pour ramener un peu d'attention sur les États-Unis, Ram a présenté un camion surpuissant. Nous n'avons pu en parler hier, mais nous allons l'étudier en détail aujourd'hui!

Basé sur un Ram 1500 Rebel, le TRX Concept se démarque visuellement par de gros pneus de 37 pouces, une largeur de 6 pouces de plus qu'un camion ordinaire et quelques accents rouges çà et là. Pour plus de performance en hors route, la suspension offre maintenant un débattement de 33 centimètres.

Parlant de performance : au lieu du V8 de 5,7 litres qui se retrouverait normalement sous le capot du Rebel, le RTX Concept a maintenant un V8 HEMI suralimenté de 6,2 litres (oui, exactement comme les Charger et Challenger SRT Hellcat!) qui génère 575 chevaux. Selon le constructeur, c'est suffisant pour atteindre 160 km/h... en forêt.

Pour l'instant, Ram n'a pas annoncé de mise en production pour ce concept déjanté. Cependant, s'il venait à être produit, ce camion ferait un bon compétiteur au Ford F-150 Raptor... non?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×