Una cerveza, por favor, on prend le volant du nouveau Audi Q5 2018

Publié le 3 octobre 2016 dans Pleins feux sur par Sylvain Raymond

L’Audi Q5 a été dévoilé pas plus tard que la semaine passée dans le cadre du Salon de l’auto de Paris. Le Guide de l’auto se déplace en exclusivité cette semaine au cœur de la production de ce nouveau modèle, le Mexique. En effet, le Q5 de prochaine génération sera assemblé à la toute nouvelle usine de Audi à San Jose Chiapa au Mexique, la première de Audi située sur notre continent. Le défi est d’ailleurs grand pour le constructeur allemand. Nouveau véhicule, nouvelle usine et nouveaux sous-traitants. À terme, on prévoit produire plus de 150 000 unités annuellement.

Le Audi Q5, c’est le VUS compact de luxe de la marque, l’un des plus importants dans son portfolio puisque ce segment profite d’une hausse des ventes en constante progression. Le Q5 sera proposé sous diverses déclinaisons dans le futur, mais initialement, on n’aura droit qu’à la version équipée du moteur de 2,0 litres turbocompressé. On parle d’offrir à nouveau le moteur six cylindres de 3,0 litres alors que l’hybride et le SQ5 seront officiellement de retour.

Le nouveau Q5 devrait être offert à partir d’avril 2017, en modèle 2018. Les prix seront dévoilés ultérieurement.

Ne manquez pas ce que Gabriel Gélinas avait à dire sur le véhicule lors de la présentation de l’Audi Q5 2018 au Salon de l’auto de Paris. Suivez-nous sur notre page Facebook pour suivre les photos et vidéos du lancement et ne manquez pas notre essai complet d’ici quelques jours.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×