Chevrolet Silverado HD et GMC Sierra HD 2017 : nouveau moteur Duramax, encore plus de couple

Publié le 3 octobre 2016 dans Technologie/Véhicules autonomes par Frédérick Boucher-Gaulin

La nouvelle génération du turbodiesel Duramax de GM est à nos portes. Ce solide moteur a vu le jour en 2001 et a connu quelques améliorations au cours des années. À l’origine, ce V8 disposait d’une cylindrée de 6,6 litres et employait un turbocompresseur pour générer 300 chevaux et un couple de 530 livres-pied, ce qui était impressionnant pour l’époque.

Maintenant, Chevrolet vient de lever le voile sur la dernière mouture de cette mécanique. Parmi la liste d’améliorations, on retrouve un bloc et des têtes renforcies, une mécanique interne plus solide, un débit d’huile optimisé, un nouveau système de recirculation des gaz et une valve de surpression du turbocompresseur activée électroniquement, entre autres.

Selon GM, le résultat final est plus performant que jamais, mais il est également plus silencieux : lorsque le V8 tourne au ralenti, il est 38% moins bruyant qu’auparavant.

Et j’ai gardé le meilleur pour la fin : le Duramax 6,6 litres développe maintenant 445 chevaux et un couple titanesque de 910 livres-pied dès 1 600 tours-minute! Ceci le place en deuxième position au chapitre de la puissance, juste derrière le Power Stroke de Ford et son couple de 925 livres-pied. La capacité de remorquage s’élève à 9 072 kg (20 000 lb), ou à 10 568 kg (23 300 lb) avec un attelage fifth wheel/gooseneck ou à col de cygne.

Vous pourrez mettre la main sur cette nouvelle itération du Duramax dans les Chevrolet Silverado HD et GMC Sierra HD 2017 dès que ceux-ci arriveront en concession!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×