Hennessey Velociraptor 6x6: Plus de puissance et plus de pneus!

Publié le 5 octobre 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Hennessey produit actuellement deux véhicules portant le nom de VelociRaptor : un VUS basé sur l’ancienne génération du camion HD de Ford rappelant l’Excursion, et une camionnette basée sur le F-150 avec des prétentions hors route.

C’est bien, mais il manque une paire de roues à ces camions, vous ne trouvez pas?

Voilà pourquoi le préparateur texan travaille actuellement sur le VelociRaptor 6x6, un camion complètement déjanté basé sur le Ford F-150 Raptor 2017.

On remarque immédiatement que le camion dispose d’un essieu supplémentaire, ce qui nous rappelle le Mercedes-Benz Classe G 6x6. Selon Hennessey, ledit essieu n’est pas là uniquement pour faire joli; il est motorisé, ce qui fait du camion un vrai 6x6, pas seulement une parure de camion!

Sous le capot du VelociRaptor, on retrouve le moteur V6 EcoBoost de 3,5 litres qui développait à l’origine 450 chevaux. Puisqu’on parle ici de Hennessey, il est évident que la puissance a augmenté; selon le préparateur, c’est maintenant 600 chevaux qui font tourner les six roues.

Les acheteurs qui veulent se procurer ce véritable monstre devront payer la bagatelle de 295 000 $ US. Ce prix inclut heureusement le prix du F-150 Raptor 2017 utilisé comme base.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×