Ford F-150 Raptor 2017 : monstre de puissance

Publié le 5 octobre 2016 dans Actualité par Mathieu St-Pierre

Ford nous achale depuis des mois à propos de sa rugissante camionnette hors route. Le constructeur a révélé petit à petit une foule de changements et d’améliorations à venir, tout en prenant soin de laisser de côté les détails les plus importants.

On savait que le V6 EcoBoost de 3,5 litres serait la motorisation d’office pour le nouveau Ford F-150 Raptor 2017. On savait aussi qu’une boîte automatique à 10 rapports ferait également partie des composants mécaniques. Enfin, on connaît désormais la puissance générée par ce fougueux moteur biturbo.

Ce dernier produira 450 chevaux et un couple de 510 livres-pied. Ces chiffres sont impressionnants, mais lorsque l’on considère que ce muscle est associé à une camionnette dont le poids a été réduit de quelque 227 kg (500 lb), on parle de sérieuses performances hors et sur route.

Le nouveau Ford F-150 Raptor 2017 comprendra un boîtier de transfert et un dispositif Terrain Management System à six modes de conduite (normal, sport, climat, boue/sable, roche et Baja), lui permettant de franchir toutes sortes d’obstacles et de surfaces, à vitesse élevée. Le mode le plus cool est sans contredit Baja, qui verrouille le rouage 4x4 en gamme haute et optimise la réactivité de l’accélérateur et de la boîte de vitesses.

Si vous avez le cœur sensible à propos de la consommation d’essence, il serait mieux de vous tenir loin du Raptor. On s’attend à ce que les cotes de 15,6 l/100 km en ville et de 13,2 l/100 km sur la grand-route soient plus qu’optimistes.

Le prix et la date de mise en vente seront disponibles à une date ultérieure.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×