Audi R8 Spyder 2017 : on l’essaie cette semaine

Publié le 6 octobre 2016 dans Pleins feux sur par Jacques Deshaies

Le constructeur Audi a profité du dernier Salon de New York pour nous présenter la livrée cabriolet de la dernière génération de la R8. Même moteur V10 de 540 chevaux et un 0-100 km/h en moins de 3,6 secondes résume plutôt bien cette voiture exotique d’Ingolstadt.

Si toutes sortes de rumeurs circulaient autour du groupe motopropulseur de cette déclinaison, elles se sont éteintes avec cette annonce. La seule qui perdure souligne l’introduction d’une version plus puissante. On verra bien!

Au chapitre des changements esthétiques, cette version décapotable de la R8 demeure inchangée sauf pour une partie arrière qui s’allonge légèrement. Le tout pour faire place au toit souple ultraléger qui se replie en moins de 20 secondes. On peut abaisser ou remonter la capote en roulant jusqu’à une vitesse de 50 km/h.

Nous serons en mesure de vérifier également la diminution notoire des turbulences une fois les cheveux au vent (je ne parle pas de moi). Par rapport à la génération précédente, elle est moins lourde pour une consommation d’essence en baisse. Une réduction de 10%, selon les données d’Audi, s’annonçant à 11,7 l/100 km au combiné.

Nous voilà donc du côté de Costa Brava en Espagne pour le premier contact avec cette Audi R8 Spyder 2017. Peut-être même 2018 selon la période de son introduction chez nous.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×