Mercedes-Benz à New York, d'un extrême à l'autre…

Publié le 7 avril 2009 dans New York par Gilles Olivier

Ce sont deux premières mondiales et une première nord-américaine que le constructeur allemand Mercedes-Benz s’apprête à dévoiler au salon de l’auto de New York. Du côté des premières mondiales, ce sont les nouvelles Mercedes E63 AMG et ML Hybrid qui sont dévoilées, tandis que la Mercedes E coupé découvre le sol américain.

Mercedes-Benz Classe E Coupé

Elle vient tout juste d’être dévoilée à Genève et l’arrivée de cette dernière signifie également la fin du modèle CLK, qu’elle remplace. Esthétiquement et ce à l’instar de la nouvelle berline de Classe E, elle abandonne les phares ronds qui se voient remplacer par des phares de forme rectangulaire. Toujours à ce chapitre, ce coupé bénéficie d’un look plus dynamique, voire plus agressif qu’auparavant.

A l’intérieur, on nage évidemment dans un confort, un luxe et une habitabilité de très haut niveau, en plus de profiter de nombreuses gâteries de type multimédia. Cette dernière dispose de technologies dites de sécurité que l’on pourrait considérer d’extrêmes. Les nouveaux moteurs qui équiperont les versions offertes en Amérique, seront dévoilés au salon de l’auto New York.

Mercedes-Benz E63 AMG

Comme c’est coutume chez le constructeur à l’étoile d’argent, la venue d’une nouvelle génération de voitures ou de véhicules utilitaires sport, est suivie de près par la déclinaison multivitaminée griffée AMG. Et c’est cette dernière qui fait ses débuts cette semaine à New York. Cette nouvelle mouture offerte en version berline, hérite de bon nombre d’éléments mécaniques utilisés sur la foudroyante SL63 AMG.

Cela veut dire, qu’elle hérite du V8 de 6,3 litres qui pour la circonstance développe une puissance de 525 chevaux, soit 18 chevaux supplémentaires, par rapport aux données actuelles. Le couple demeure à hauteur de 465 lb-pi, ce qui demeure plutôt impressionnant pour une voiture qui se dit exceptionnelle. Le tout accouplé à une boîte séquentielle à double embrayage, ultra sophitiquée…

Mercedes-Benz ML450 Hybrid

Pour ne pas être en reste avec ses vis-à-vis de longue date, soient les VW Touareg, Audi Q7 et Porsche Cayenne qui semblent vouloir se décliner, un jour, en versions hybrides voilà que Mercedes-Benz se lance lui aussi dans cette technologie, qui après avoir développé une berline de Classe S Hybride, voici que c’est au tour du VUS de Classe M à vouloir profiter de cette technologie.

Le ML450 Hybrid présenté pour la première fois en 2007 au salon de Francfort, deviendra bientôt un modèle de série. Il emploie un bloc V6 de 3,5 litres de 279 chevaux, accouplé à un moteur électrique qui ajoute une vingtaine de chevaux supplémentaires. Lui-même alimenté par des batteries au lithium-ion.

Selon les données du constructeur, ce mastodonte serait capable d’offrir une économie moyenne de 9,0 li/100 km ou 31 mi/gal, soit équivalente à celle d’une berline compacte.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×