Une Chevrolet Cruze RS diesel dans les plans

Publié le 12 octobre 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

On sait que Chevrolet a l’intention de se lancer sur le marché du diesel, qui est relativement tranquille depuis le retrait des moteurs TDI chez Volkswagen. La marque américaine a non seulement déjà annoncé un quatre cylindres turbodiesel dans le prochain VUS Chevrolet Equinox, mais on sait que la compacte Cruze aura aussi son moteur diesel sous peu.

Voici maintenant une nouvelle qui intéressera non seulement les amateurs de motorisations frugales, mais aussi les passionnés de belles voitures : selon le directeur de GM en Amérique du Nord Alan Batey, la Cruze munie d’un moteur turbodiesel pourra aussi être équipée de l’ensemble d’apparence sport RS.

Cela signifie que d’ici les prochaines années, on pourrait voir apparaitre la voiture parfaite pour les passionnés de voitures qui sont si vocaux sur internet : une version à hayon de la Cruze avec beaucoup de couple – autour de 230 livres-pied, si on se fie au moteur annoncé sous le capot de l’Equinox –, un look plus sportif ainsi qu’une boîte manuelle à six rapports. Si jamais l’idée d’une boîte manuelle vous répugne, GM offrira aussi une automatique à neuf rapports.

Le moteur turbodiesel sera offert en option dans la berline Chevrolet Cruze 2017, et dans le millésime 2018 de la nouvelle Cruze à hayon.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×