Ken Block ajoute une paire de turbos à sa Ford Mustang
Lorsque Ken Block a dévoilé son désormais célèbre Hoonicorn, une Ford Mustang 1965 lourdement modifiée par l’ajout d’un V8 de 410 pouces cube et un rouage intégral conçu par Sadev, les puristes sont montés aux barricades, insultés par ces changements. Les amateurs de performances étaient quant à eux impressionnés par le style et les accélérations du bolide. Par contre, personne n’a pensé que les 845 chevaux n’étaient pas suffisants pour déplacer la Mustang.
Personne, à part Ken lui-même.
- À lire aussi: Ford, RS, Ken Block et Rallycross - Ford sur la bonne voie
- À lire aussi: Le septième Gymkhana de Ken Block
Voilà pourquoi on découvre maintenant la version 2.0 du Hoonicorn. Au menu : deux turbos, et un système d’alimentation au méthanol, rien de moins!
Dévoilé pendant une courte vidéo en direct sur Facebook (ce qui explique la piètre qualité des images…), Ken Block nous a présenté les quelques modifications apportées à sa Mustang. Celle qu’on remarque immédiatement, c’est le nouveau style; selon l’éclairage, les autocollants s’illuminent. Le capot arbore maintenant les couleurs du drapeau américain.
Toutefois, le plus gros changement se trouve sous ledit capot, et un peu à travers, car une paire de gigantesques turbocompresseurs alimentent maintenant le V8. Puisque les mécanos de l’équipe ne voulaient pas utiliser d’échangeur thermique, ils ont converti le moteur pour qu’il roule au méthanol. Le résultat final? 1 400 chevaux!
On verra la voiture en action dans le prochain Gymkhana, et un avant-goût nous sera présenté dès la semaine prochaine!