Honda Civic à hayon 2017 : celle que l’on attendait
Il y a presque 17 ans, Honda Canada et American Honda ont connu une bourde monumentale, du moins, dans les yeux des acheteurs de leurs produits et des enthousiastes : ils ont abandonné la Civic Hatchback. Bien sûr, nous avons obtenu la Civic SiR quelques années plus tard, mais c’était une tentative ratée de se faire pardonner.
Et ils ne se sont pas fait pardonner jusqu’à tout récemment. Plusieurs autres marchés ont toujours eu droit à la Civic Hatchback, mais nous les Nord-Américains, on ne la méritait pas. Faut croire que les lamentations répétées des journalistes et de la Nation Civic ont finalement porté ses fruits! La Civic à hayon sera enfin de retour chez nous.
- À lire aussi: Voici la version de production de la Honda Civic Hatchback 2017
- À lire aussi: Lexus veut changer le monde du siège de voiture à Paris
Je me demande parfois combien de voitures Honda aurait vendues de plus durant la dernière décennie et demie, si la marque avait toujours offert une version trois portes (ou cinq portes) de leur modèle le plus populaire. Ceux qui ne trouvaient pas ce qu’ils cherchaient chez Honda traversaient la rue chez Mazda ou Hyundai pour repartir avec une 3 Sport ou une Elantra GT. Je suis convaincu que les ventes perdues se chiffrent dans les centaines de milliers…
Alors, à la berline et au coupé Civic récemment révisés et très compétents, on ajoute une voiture extrêmement stylisée et désirable. Pour le moment, la Civic Hatchback sera vendue comme un produit haut de gamme avec l’impressionnant quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litre monté de série.
Le prix de base de la voiture s’élève à 21 390 $ avec la boîte manuelle à six rapports, et à 22 690 $ avec l’automatique de type CVT. Honda est pardonnée! En revanche, la Fit ne pardonnera pas si facilement à son constructeur…
Notre compte rendu complet de la nouvelle Honda Civic à hayon 2017 suivra dans quelques jours.