Honda Civic à hayon 2017 : celle que l’on attendait

Publié le 17 octobre 2016 dans Pleins feux sur par Mathieu St-Pierre

Il y a presque 17 ans, Honda Canada et American Honda ont connu une bourde monumentale, du moins, dans les yeux des acheteurs de leurs produits et des enthousiastes : ils ont abandonné la Civic Hatchback. Bien sûr, nous avons obtenu la Civic SiR quelques années plus tard, mais c’était une tentative ratée de se faire pardonner.

Et ils ne se sont pas fait pardonner jusqu’à tout récemment. Plusieurs autres marchés ont toujours eu droit à la Civic Hatchback, mais nous les Nord-Américains, on ne la méritait pas. Faut croire que les lamentations répétées des journalistes et de la Nation Civic ont finalement porté ses fruits! La Civic à hayon sera enfin de retour chez nous.

Je me demande parfois combien de voitures Honda aurait vendues de plus durant la dernière décennie et demie, si la marque avait toujours offert une version trois portes (ou cinq portes) de leur modèle le plus populaire. Ceux qui ne trouvaient pas ce qu’ils cherchaient chez Honda traversaient la rue chez Mazda ou Hyundai pour repartir avec une 3 Sport ou une Elantra GT. Je suis convaincu que les ventes perdues se chiffrent dans les centaines de milliers…

Alors, à la berline et au coupé Civic récemment révisés et très compétents, on ajoute une voiture extrêmement stylisée et désirable. Pour le moment, la Civic Hatchback sera vendue comme un produit haut de gamme avec l’impressionnant quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litre monté de série.

Le prix de base de la voiture s’élève à 21 390 $ avec la boîte manuelle à six rapports, et à 22 690 $ avec l’automatique de type CVT. Honda est pardonnée! En revanche, la Fit ne pardonnera pas si facilement à son constructeur…

Notre compte rendu complet de la nouvelle Honda Civic à hayon 2017 suivra dans quelques jours.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×