Santé Canada met en garde les propriétaires de... Pontiac Grand Am

Publié le 14 octobre 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Un bien curieux avertissement a trouvé son chemin sur le site Internet de Santé Canada. Il ne s’agit pas d’un rappel à proprement parler, mais quelque chose qu’il faut cependant garder en tête pour les propriétaires.

Donc, si vous roulez au volant d’une Pontiac Grand Am construite entre 1996 et 1997, nous tenons tout d’abord à vous féliciter pour avoir gardé votre voiture aussi longtemps sur la route; d’ici à peine 5 ans, elle sera éligible à être classifiée comme une voiture antique!

Toutefois, Transports Canada veut vous mettre en garde : il se pourrait que le module des coussins gonflables puisse être corrodé, ce qui empêcherait lesdits coussins de se déployer. Pire encore, ils pourraient se déployer à n’importe quel moment. L’organisme gouvernemental recommande de faire inspecter le plancher de la voiture pour vérifier si l’ordinateur présente de l’oxydation.

Voici les mots exacts du gouvernement :

Il est important que les utilisateurs de véhicule prennent conscience qu’au Canada, au fur et à mesure que les véhicules prennent de l’âge, il se produit de la corrosion et celle-ci peut avoir une incidence sur l’utilisation et la sécurité des véhicules.

Donc oui, Transports Canada vous rappelle que les véhicules âgés au Canada peuvent rouiller.

On en apprend tous les jours.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×