Pagani Huayra Dinastia : mauve, la couleur de la décadence
Nous vous avions déjà parlé de l’une des versions spéciales de la Pagani Huayra, la Dinastia. Seulement trois de ces beautés devaient être produites, chacune honorant la riche histoire de la Chine (et vendue à de très riches clients asiatiques, bien sûr).
Voici l’une d’elles : cet exemplaire de la supervoiture italienne est teint en mauve. Non, pas peint en mauve, puisque la Dinastia, comme toutes les Huayra, est construite en fibre de carbone. Ladite fibre est teinte en mauve avant d’être tissée, ce qui donne à la voiture sa couleur si caractéristique.
- À lire aussi: Pagani Huayra Dinastia : pour honorer la Chine
- À lire aussi: Pagani maintenant officiellement vendue ici
L’habitacle est entièrement drapé de cuir turquoise. Si cet agencement de couleurs peut sembler quelque peu criard (et le serait sur l’énorme majorité des véhicules), elle donne à la Dinastia un style exclusif. Pour compléter le look, les roues de 20 et 21 pouces sont peintes en or.
La mécanique ne change pas : on trouve sous le léger capot un V12 biturbo de 6,0 litres d’origine Mercedes-Benz, développant 730 chevaux et produisant une sonorité digne des plus grands chefs-d’œuvre italiens.
La Huayra « de base » débute à 1 400 000 $. La Dinastia vaut assurément plus, mais si vous devez demander le prix, vous n’en avez pas les moyens.