Les Ford Mustang de Sonny & Cher resteront ensemble
Durant les années 60, le couple de l’heure était Sonny et Cher, ce duo s’étant fait connaitre grâce à leur chanson I got you babe. Ce morceau est rapidement passé à l’histoire, et le couple est devenu célèbre.
Quel rapport avec l’automobile? Eh bien, lorsqu’ils étaient au sommet de leur popularité, Sonny et Cher ont reçu une paire de Ford Mustang 1966 décapotables, modifiées par nul autre que George Barris.
- À lire aussi: Trois Plymouth rarissimes à l’encan
- À lire aussi: La première Shelby Cobra passe à l’encan
Les modifications visuelles sont similaires : les voitures ont reçu une grille double rappelant des produits Mopar ainsi que des phares carrés (parce qu’à l’époque, un projecteur scellé – un bon vieux sealed beam, quoi – avait l’air beaucoup plus moderne). À l’arrière, des feux de Ford Thunderbird ont remplacé ceux de la Mustang, préconisant une modification qu’on retrouvera ensuite sur la Shelby GT350 1967.
Les deux voitures étaient cependant différentes sur un point : la bagnole de Sonny était peinte en beige et brun, tandis que celle de Cher a reçu une couche de rose et des accents rouge. Finalement, les habitacles sont à l’image des autos; celui de Cher disposait de tapis à poil long rose et blanc, tandis que Sonny prenait place dans du poil long doré et du faux poil de vache.
Les deux voitures viennent d’être vendues à l’encan Barrett-Jackson. Offertes uniquement en paire, les Mustang ont maintenant un nouveau propriétaire. La voiture de Sonny s’est vendue pour 71 500 $ US, tandis que celle de Cher n’a fait monter la mise qu’à 55 000 $ US.