EXCLUSIF : Le Guide de l’auto va conduire l’Alfa Romeo Giulia!

Publié le 24 octobre 2016 dans Pleins feux sur par Alain Morin

Roulant déjà en Europe, l’Alfa Romeo Giulia fera ses premiers tours de roue en Amérique dès cette semaine. Les plus vieux objecteront que la Giulia a déjà été distribuée ici dans les années 60, mais puisque ça fait quand même un bon bout de temps, ne nous enfargeons pas dans les fleurs du tapis. Tout ça pour dire que nous nous rendons essayer la Giulia 2017 dans la région de Napa en Californie.

La Giulia se déclinera en deux versions; régulière et Quadrifoglio. La version de base recevra un quatre cylindres 2,0 litres turbo et doté d’un refroidisseur intermédiaire (intercooler). Ce moteur de 276 chevaux et d’un couple de 295 livres-pied sera marié à une boîte automatique à huit rapports qui expédiera la cavalerie aux roues arrière ou, en option, à un rouage intégral.

La Quadrifoglio, de son côté sera davantage axée vers la sportivité. Cette bête de 505 chevaux et 443 livres-pied est plus puissante que la BMW M3 (425 chevaux et 406 lb-pi) et juste une coche davantage que la Mercedes-AMG C 63 S (503 ch et 516 lb-pi), ses rivales naturelles. La Audi S4 et la Cadillac ATS-V font partie des ennemies de la Quadrifoglio. En passant, Quadrifoglio veut dire trèfle à quatre feuilles. Seule une boîte manuelle ZF à six rapports sera offerte. Cette voiture sera assurément moins extrême que la biplace 4C, mais il y a de fortes chances qu’on y retrouve ses gênes.

On a hâte de vous parler de la Giulia… mais on a encore plus hâte de la conduire!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×