Un rappel pour le toit ouvrant de 63 000 Hyundai Sonata
Vous l’avez peut-être oublié, mais il y a environ quatre ans, Hyundai a émis un rappel touchant presque 20 000 unités de la Veloster parce que leur toit ouvrant panoramique risquait de s’éclater en conduisant. C’était une situation beaucoup plus sérieuse que le rappel actuel.
Hyundai vient de signaler un rappel sur les berlines Sonata et Sonata hybride, d’années-modèle 2015 et 2016 et équipées d’un toit ouvrant panoramique, car celui-ci pourrait se détacher de la voiture au vent et atterrir dans la circulation derrière.
- À lire aussi: Hyundai Sonata hybride 2016 : Y prendre plaisir
- À lire aussi: Hyundai Sonata hybride et hybride branchable 2016 - Un objectif ambitieux
Le problème se situe au niveau du déflecteur à air, conçu pour réduire le bruit dans l’habitacle, qui est ancré à l’avant du panneau de verre. Une fois le toit ouvert, le déflecteur risque de se détacher partiellement de ses points d’ancrage et empêcher le mécanisme de bien fonctionner. C’est à ce moment que le panneau de toit pourrait se déloger.
Une enquête s’est déroulée du mois de mars jusqu’en août, et le rappel officiel a été enregistré à la fin de mois de septembre. La réparation consistera d’appliquer un nouveau procédé d’attache au déflecteur à air, et le travail sera effectué sans frais aux propriétaires.
Un total de 63 000 unités de la Sonata sont affectées, dont 11 114 Sonata au Canada, ayant été construites entre le 28 mai 2014 et le 18 mars 2016. Une lettre sera envoyée aux propriétaires à partir du 2 décembre.